Once upon a time... in Paris




Partagez | 
 

 Docteur SPENCER REID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
Membreavatar

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 26
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Docteur SPENCER REID   Dim 15 Jan 2012, 18:35

    ▌● Fiche d'identité de votre personnage



      Docteur SPENCER REID

      •Age: 27 ans
      •Date de naissance: 29 décembre 1984
      •Nationalité: américaine
      •Lieu de résidence: Paris, IIIème arrondissement
      •Situation familiale: William Reid (père), Diana Reid (mère), Henry, fils de Jennifer Jarreau (Filleul) ; célibataire
      •Profession: Profiler



    ▌● Profil physique et psychologique de votre personnage


    •Description physique:
    Le docteur Spencer Reid est de loin un personnage atypique. De prime abord, il ne ressemble en rien à un agent spécial du FBI. Il est très grand, très élancé et n'est réellement pas taillé pour faire du terrain. Il est châtain aux yeux marrons. Concernant sa coiffure, il aime en changer régulièrement. Ainsi, il passe d'un coiffure courte très tendance à une coiffure longue et ondulé très "baba-cool" ce qui tranche avec sa profession. Il a souvent l'apparence générale du premier de la classe (ce qui, en définitif, il est).


    •Description Psychologique:
    Spencer est un jeune homme précoce. Avec un QI de 187, il est incollable dans bien des domaines et il est très difficile de rivaliser avec lui. Néanmoins, d'un point de vue plus personnelle, le jeune Reid n'est pas très adapté socialement et son intelligence a tendance à le faire passer pour un extra-terrestre. Grand fan de science-fiction, telle Star Trek ou Star Wars, Spencer n'est pas à l'aise avec le monde réel et les gens en général. Sa timidité et son manque d'assurance avec les femmes pourraient, néanmoins, faire tout son charme combiné à certains petits tours de magie dont il a le secret. Très perturbé par la schizophrénie de sa mère, il a très peur d'être également atteint de cette maladie héréditaire.


    •Signes particuliers:
    Il est assez réticent aux contacts humains et sert rarement la main des personnes qu'il salue. Il a tendance à comprendre certaines expressions et tournures de phrases de manière trop littérales et à ne pas rechercher leur sens caché. Il porte toujours une chaussette différente sur chaque pied (multicolore bien entendu).


    •Tenues vestimentaires:
    C'est un grand fashion! Sa garde-robe est principalement constituer de chemises (blanche, bleu, rose... Ou avec des motifs étranges), qu'il combine avec un pantalon, marron, beige ou bleu, un gilet simple en laine et une cravate assortie. Petite touche de folie, ses chaussettes multicolores et très décorés, différentes sur chaque pied!


    •Orientation Sexuelle:
    On ne prête pas beaucoup, voire pas du tout, d'histoires amoureuses à Spencer du fait de sa grande timidité. Mais le jeune homme sait faire tourner quelques têtes, notamment auprès de la gente féminine!


    •Lien affectifs et relations:
    Il est très proche de sa mère. Il considère également son équipe du FBI comme sa famille et bien que celle-ci soit dissoute, les liens qu'il entretient avec chacun des anciens membres des sciences du département sont restés intacts.


    ▌● Histoire de votre personnage


    •Histoire:
    Le docteur Spencer Reid est un agent du FBI originaire de Las Vegas. C'est un génie qui a un QI de 187 et une mémoire éidétique (autrement dit photographique ou absolue. Il retient tout ce qu'il voit ou entend!). Il a obtenu l'équivalent du baccalauréat au États-Unis à l'âge de 12 ans. A peine âge de 20 ans, il avait déjà des doctorats en chimie, mathématique et ingénierie mais est également diplômé en psychologie et sociologie. Il a également repris des études de philosophie en parallèle de son travail pour le département des sciences du comportement au FBI (bureau fédéral d'investigation), étude qu'il compte bien poursuivre à la Sorbonne à Paris.
    L'enfance de Spencer n'a pas toujours été simple. En effet, à l'âge de 5 ans, son père a quitté le foyer familial, n'étant plus capable de gérer la schizophrénie paranoïde de Diana Reid, sa mère. Le docteur Reid a donc été élevé par sa mère en apprenant tout ce qu'il pouvait des livres et des lectures de sa mère. lecture. A ses 18 ans, âge où il devient majeur, il plaça sa mère en hôpital psychiatrique, afin de la protéger d'elle-même. Restée internée depuis, Reid a déclaré lui envoyer des lettres tous les jours car il se sent coupable de ne pas lui rendre visite. Reid est également inquiet par le fait que la maladie de sa mère puisse être héréditaire. Il a pu dire à ce propos, "je sais ce que c'est d'avoir peur de son propre esprit". De plus, depuis environ un an et demi, il est victime de migraine récurrentes et violentes qui pourraient bien être les signes avant-coureurs de la maladie.
    Au cours des affaires qu'il a eut à traiter avec son équipe, le docteur Reid a été, de nombreuses fois, confronté à la mort. Il a ainsi contracté un virus dérivé de l'entraxe alors qu'un psychopathe voulait libéré son arme biologique dans le métro, s'est fait tiré dans le genou en voulant protéger une victime ce qui lui a valu de nombreux mois d'immobilisations. Mais l'expérience la plus traumatisante qu'il ait vécu est sa rencontre avec Tobias Hankel, un tueur sadique atteint d'un très grave dédoublement de la personnalité (Tobias/l'arc-ange Rafaël/son père). Ce dernier l'a kidnappé, torturé et drogué. Suite à cette "expérience", Reid a développé un problème d'addiction qu'il a finalement réussit à soigner en se rendant anonymement à des réunions luttant contre la dépendance dans la police. Il reste néanmoins sensible à cette histoire et refuse de prendre certains médicaments comme des neuroleptiques ou des anxiolytiques.
    Il a entretenu ou entretient encore des liens profonds avec ses collègues. Il considère Jason Gideon comme son mentor à ses débuts au FBI, rôle qui est revenu par la suite à l'agent Aaron Hotchner, son supérieur. Il était aussi considéré comme le "petit frère" des membres du bureau. Il est également le parrain du fils de son ancienne collègue, Jennifer Jarreau. Après le décès de sa collègue Emily Prentiss, l'équipe a été dissoute et Spencer a décidé de venir travailler à Paris...



    ▌● Derrière votre écran


    •Prénom: Tifenn
    •Âge: 21 ans
    •Pays : France
    •Multicompte: Oui -> Morgan Grey
    •Comment avez vous connu le forum?: L'admin est ma sœur!
    •Présence sur le forum?: Dès que le temps me le permettra.
    •Avatar: Matthew Gray Gubler (MGG)


Dernière édition par Spencer Reid le Ven 27 Jan 2012, 20:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie Balaguère
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis inspecteur de police
Fondatriceavatar

Messages : 4081
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 27
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Côté coeur: Loïck Cadiergues
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Docteur SPENCER REID   Dim 15 Jan 2012, 18:47

Je te donne un doctorat en présentation de personnage dr Reid !! Bienvenue ici et amuse toi bien, tu es validée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paris.forumdefan.com
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
Membreavatar

Messages : 136
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 26
Localisation : Paris, France

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Docteur SPENCER REID   Dim 15 Jan 2012, 19:01

Yeah! Of course! I am freeeee in the forum!

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron Hotchner
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis agent fédéral, profiler
Co-Adminavatar

Messages : 64
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : là où tu ne sauras pas

Feuille de personnage
Côté coeur: Veuf
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Docteur SPENCER REID   Dim 15 Jan 2012, 19:43

Welcom même si je me suis inscrit après xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Docteur SPENCER REID   

Revenir en haut Aller en bas
 

Docteur SPENCER REID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Docteur Who
» "Tu...veux un ...ballon ? " (Yora D. Glutoni,le Docteur Joyeux )[en cours]
» Ici Fondation Docteur Aristide
» Le procès du docteur Livia [tout le monde]
» Docteur Rosalvo Bobo: '' JE ME SOUVIENS''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time... in Paris :: Pour commencer :: Les présentations :: Validés-