Once upon a time... in Paris

Partagez | 

Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lexie Grey
LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL
Je suis Médecin Légiste
Co-Adminavatar

MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 20:36

C'est vrai que rester dans cette pièce c'est un peu morbide, bien que j'aime étudier les corps... enfin mort... Je n'aime pas tous ce qui tourne autour du crime.

Elle avait raconté ça tout en sortant de la pièce.

Comment ça ennuyer? c'est pas parce que vous êtes intelligent que les gens vous repousse? Être avec quelqu'un qui n'a rien dans le cerveau, c'est plus ennuyant, je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Je suis docteur fédéral, profiler
Membreavatar

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 20:40

Reid regarda Lexie, à la fois amusé et perplexe. Il était assez rare qu'on lui fasse ce genre de compliments. Certes chacun s'accordait à dire qu'il était intelligent, compétent dans son travail mais il n'arrivait jamais a capter l'attention ou à paraitre "normal", notamment lorsqu'il exposait son savoir.

- Vous n'êtes pas ennuyeuse non plus... *Oh que oui ça c'est franchement intelligent Spencer* Vous avez toujours voulu être légiste?

Les deux "amis" étaient très proche, leur coude se touchant légèrement. Spencer qui n'aimait pas les contacts humains en règle générale ne semblait pas plus embêter que ça par ce rapprochement.
Lexie Grey
Je suis Médecin Légiste
Co-Adminavatar

MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 21:07

Lexie baissa les yeux. Cette vocation avait eu un déclenchement et elle n'aimait pas tellement en parler.

Non, il y a eu juste le déclic comme tous le monde dans ce genre de profession je penses.
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Membreavatar

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 21:16

Spencer avait l'impression d'avoir embarrassé la jeune légiste ce qui ne tarda pas à le mettre également dans l'embarras. Il se tourna légèrement vers et lui fit cette moue qui lui allait si bien et qui témoignait d'un véritable embarras. Il ne savait pas quoi dire, il faut dire que le jeune homme n'était pas très doit dans les relations humaines
Lexie Grey
Je suis Médecin Légiste
Co-Adminavatar

MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 21:24

Oh non, ne faites pas cette tête, c'est vraiment pas votre faute, vous ne pouviez pas savoir que ça me gênait de parler de ça. En plus j'aime pas voir les gens faire cette tête, je me sens redevable après. vous voulez alors boire un café? Demanda-t-elle en s’emballant un peu
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Membreavatar

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 21:41

Reid ne s'attendait pas du tout à une telle proposition. Il regarde Lexie étrangement d'abord, puis souris légèrement.

- Volontiers... J'en aurai bien besoin et j'ai un peu de temps. J'ai vu qu'il y a un petit café pas très loin.

Lexie sourit à son tour. Elle et Spencer sortirent de l'hôtel et se dirigèrent vers le café dont il était question. Ils s'assirent l'un en face de l'autre et commandèrent un café.

- Vous savez que les américains raffolent du café, surtout les flics et les agents du FBI et pourtant les cafés qu'ils servent dans les office de police sont loin d'être excellents mais c'est presque comme une tradition. En plus, les études montrent que la consommation de café permet de diminuer le diabète... Enfin, désolé je m'emballe un peu... Et vous devez déjà savoir ces choses là... Enfin concernant les diabète surtout. Je ne sais pas si vous connaissez réellement les habitudes américaines
Lexie Grey
Je suis Médecin Légiste
Co-Adminavatar

MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 21:53

Lexie avait rit franchement, c'est vrai qu'il s'emballait un peu, mais elle faisait souvent pareil.

Les vrais habitudes je ne sais pas... je connais que les clichés que l'ont voit dans les séries américaine, je n'ai pas. J'ai jamais eu l'occasion d'y aller, ou de voyager.
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Membreavatar

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 21:55

- C'est la première fois que je quitte les États-Unis. Enfin, j'ai été au Mexique et au Canada une fois pour des affaires mais sinon je me suis cantonné à des allés-retours entre la côte ouest et la côte est. C'est tout nouveau pour moi, l'Europe. Et la vie semble bien différente ici, les gens aussi...
Lexie Grey
Je suis Médecin Légiste
Co-Adminavatar

MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 22:04

En effet, on est pas pareil, mais ça n'empêche pas de bien nous entendre. dit-elle amusé.

Bien évidemment Lexie ne faisait que tenter des perches au docteur Reid. Elle espérait qu'il voit quelque chose.

Notre grande réputation en France, c'est le fromage et le vin, enfin pour les grands clichés. Et même si j'adore ça, je préféré notre histoire et la grande diversité de nos paysage sur un si petit territoire. Le sud de la France ne ressemble en aucun cas à Paris je vous assure.

Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Membreavatar

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 22:08

- Je compte bien le découvrir. J'ai déjà lu tout ce qu'il faut savoir sur la France : son Histoire, sa culture, Paris, sa gastronomie... Oui j'aime beaucoup les livres.

Reid esquissa un sourire et un petit rire comme pour réagir à une blague que seul lui connaissait et surtout pouvait comprendre.

- Je compte bien visiter la capitale, ajoute-t-il après s'être remis de ses émotions.
Lexie Grey
Je suis Médecin Légiste
Co-Adminavatar

MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 22:18

Lexie le regarda avant tout perplexe et quand elle entendit qu'il n'avait jamais visité la capital, elle s'exclama un peu fort, ce qui fit que beaucoup de client du café se retournèrent vers elle.

Vous n'avez jamais visité la capital depuis que vous êtes arrivé!

Elle baissa le ton pour ne pas déranger les personnes autours d'elle et lui imposa:

Je vois dans l'obligation de vous la faire découvrir, petit à petit, car on ne la visite pas en un jour.
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Membreavatar

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 22:20

Reid se retourna un peu gêné au moment où Lexie s'exclama. Il regarda autour de lui avant de croiser de nouveau le regard de la jeune femme. Il rougit.

- Et bien... Euh... Volontier, répondit-il en souriant. Vous vivez depuis longtemps à Paris?
Lexie Grey
Je suis Médecin Légiste
Co-Adminavatar

MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 22:24

Il rougissait. C'était bon, elle lui plaisait.

Nan pas depuis longtemps. Je vivais dans le sud de la France avec la famille, dans un vignoble, et puis quand j'ai finit mes études, j'ai eu une proposition pour travail dans le meilleur institut de France, donc je vis à Paris depuis deux ans environ.
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Membreavatar

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 22:27

Spencer bu une gorgée de café. Étonnamment, Lexie avait un effet positif sur lui, surtout en ce moment. Il en oubliait presque son état de manque. Elle l'apaisait...

- Vous enseignez souvent à des étudiants? J'ai fait quelques séminaires en amphi mais ça n'a jamais été mon point fort, bien que les étudiants avaient mon âge à l'époque.
Lexie Grey
Je suis Médecin Légiste
Co-Adminavatar

MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 22:32

Je vous avoue que c'est la première fois et étant donné que j'ai sauté plusieurs classes, je me retrouve avec un élève plus vieux que moi... C'est vraiment étrange d'enseigner à quelqu'un de plus vieux, on se sent vraiment pas à sa place.

Elle avait déballé ça et ce qu'elle n'avait surtout pas montré à son élève pour ne pas lui prouver qu'il était plus fort qu'elle.
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Membreavatar

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 22:35

- Vous êtes sure que ça va aller avec votre élève. Vous avez l'air, pas d'avoir peur de lui, mais déranger par ce qu'il est. Enfin, oh excusez-moi... Des techniques de profiler. Je ne voudrait pas vous mettre mal à l'aise....
Lexie Grey
Je suis Médecin Légiste
Co-Adminavatar

MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 22:38

Il doit juste avoir un passé douloureux qui le rend des fois un peu bizarre, il change de réaction rapidement, c'est frustrant. Il ne me fait pas peur, il a encore beaucoup de chose à apprendre, en médecine, en procédure et aussi en respect. Je ne pense que ce soit un détraqué.

Elle n'était pas une profiler, mais elle n'avait pas confiance en Seth. Cependant elle n'allait pas demander au docteur Reid de faire des recherches sur lui, elle trouvait sa déplacé.
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Membreavatar

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 22:43

- D'accord mais en cas de problème, n'hésitez pas, appelez-moi...

*Oulalala Spencer c'est toi qui a dit ça???! Elle va me prendre pour un fou qui se prend pour un sauveur, un super pseudo héros ou qui fait un complexe parce qu'il n'a pas pu sauver une victime et qui compte prouver qu'il peut le faire... STOP Spencer tu vs devenir tout rouge, Inspire, expire, inspire, expire, insp...*

- Enfin, je veux dire, si vous en avez envie, ajoute brievement Reid, avant de prendre une longue gorgée de café.
Lexie Grey
Je suis Médecin Légiste
Co-Adminavatar

MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 22:48

Même sans problème, je peux vous appelez? Proposa Lexie. Enfin si vous le voulez.

Elle lui sourit de façon charmante. elle avait bien tourné sa phrase pour lui montrer qu'elle voulait le revoir, et pas que pour un affaire de meurtre ou d'étudiant fou.
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Membreavatar

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 22:57

Spencer lui rendit son sourire.

- Oui vous pouvez...
Lexie Grey
Je suis Médecin Légiste
Co-Adminavatar

MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 22:59

Mais pour ça, il me faudrait votre numéro. Dit-elle d'une voix un peu plus suave.
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Membreavatar

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 23:00

Spencer sourit plus franchement.

- Il est juste derrière votre oreille...

Sur ces mots, il tendit la main et la passa délicatement derrière l'oreille de Lexie pour attraper sa carte et la lui remettre dans les mains. Il lui gratifia d'un sourire charmant dont même lui n'était pas réellement conscient.
Lexie Grey
Je suis Médecin Légiste
Co-Adminavatar

MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mar 24 Jan 2012, 23:04

Magicien... vous me surprenez... ce doit être une discipline facile pour vous.

*Plus facile que les relations humaines* Mais en tous cas, ce petit tour avait fait de l'effet à la jeune légiste.
Spencer Reid
PROTEGER CONTRE LE CRIME
Membreavatar

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   Mer 25 Jan 2012, 06:01

- Tout est une question de jeu de mains et de timing, après vos yeux ne font que feindre ce qu'en réalité, ils voient...
Oui, je... J'aime bien la magie.

Spencer et Lexie passèrent la fin de l'après-midi à discuter et prévirent d'aller visiter le musée du Louvres très prochainement. Une grand complicité semblait s'être installé entre les deux jeunes gens, aussi surprenant que cela puisse l'être.

Fin du sujet

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)   

Arrestation à Juvisy (hôtel Formule 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2