Once upon a time... in Paris

Partagez | 

Cours d'introduction à la psychologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Rose Waldorf
QUELQUE PART SUR TERRE
Je suis Etudiante
Membre

Feuille de personnage
Côté coeur: Célibataire
Amis/Ennemis:

MessageSujet: Cours d'introduction à la psychologie   Dim 19 Fév 2012, 13:52

Lily-Rose assistait à son premier cours de psychologie. Assise dans l'amphi, elle écoutait l'intervention d'une psychothérapeute, Marion Ravel qui leur donnait quelques bases introductives sur la psychologie. La jeune femme avait besoin de ce cours pour parfaire la mission qu'on lui avait octroyé dans le journal où elle travaillait, celle de suivre une équipe de la morgue pour écrire un article sur ce métier atypique. Désireuse de comprendre les motivations de ces travailleurs originaux, la jeune étudiante avait décider de mettre toutes les chances de son côté en participant à ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Ravel
LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL
Je suis Psychologue
Fondatrice

Feuille de personnage
Côté coeur: en union libre
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à la psychologie   Dim 19 Fév 2012, 20:44

Marion Ravel donnait régulièrement des conférences et venait souvent en tain que consultante de psychologie à la fac de la Sorbonne depuis deux ans maintenant. Le mois de septembre était propice à l'introduction de la psychologie pour des élèves qui découvrait ou s'intéressait à ce domaine. Aujourd'hui elle avait une centaine d'élève devant elle de tout âge. Elle expliqua les principes fondamentaux, l'écoute des autres et la compréhension. Elle énonça les qualités requises pour faire ce métier. Autant de détail qui pourrait éclairer la plupart des personnes présente dans la salle. Elle apporta des témoignage de son expérience personnelle en gardant le secret professionnelle sur ses patients forcément. La fin du cours arriva. Marion remercia la salle et tandis que la salle commençait à se vider, elle récupéra ses affaires pour les ranger dans sa sacoches en cuir brun.
Lily-Rose Waldorf
QUELQUE PART SUR TERRE
Je suis Etudiante
Membre

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à la psychologie   Mar 21 Fév 2012, 10:45

Le cours avait été passionnant. Lily-Rose ramassa ses affaires mais traina légèrement pour que l'amphi se libère. Elle se dirigea vers la petite estrade où se trouvait l'intervenante.

- Bonjour, je suis Lily-Rose Waldorf. Votre cours a été passionnant. J'aurais voulu vous posez quelques questions qui pourraient m'aider d'avantage pour mon stage, vous auriez quelques minutes à m'accorder?
Marion Ravel
Je suis Psychologue
Fondatrice

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à la psychologie   Mer 22 Fév 2012, 17:59

Tandis que Marion finissait de ranger des documents dans une pochette cartonnée, elle se fit abordé par une des étudiante qui venait de suivre son cours. Elle était un peu pressé mais prenait toujours le temps de répondre quand on l'interpelait.

Ho Bonjour, merci j'essaie de mettre un peu de psychologie dans tout ce que j'enseigne. Dans les deux sens du terme on va dire. Oui d'accord, j'ai un rendez vous dans une heure je suppose que je peux vous accorder un peu de temps. Ca vous dirais un café en même temps. J'ai repérer une cafétariat au premier. Histoire que ce soit moins rigide, j'ai jamais été pour ce genre de chose mais devant une centaine de personne on doit faire avec !
Lily-Rose Waldorf
QUELQUE PART SUR TERRE
Je suis Etudiante
Membre

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à la psychologie   Dim 26 Fév 2012, 11:15

- Euh... Oui très bien. C'est bon pour un café?

Les deux jeunes femmes se dirigèrent vers la cafétéria de la fac où elles commandèrent chacune un grand café.

- Vous exercez ce métier depuis longtemps?
Marion Ravel
Je suis Psychologue
Fondatrice

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à la psychologie   Dim 26 Fév 2012, 12:58

Parfait allons y ! Dit Marion qui mit sa sacoche sur l'épaule.

Conférencière ? Ho non depuis peu... depuis que mon livre se vends comme des petits pain et qu'on me veut un peu partout. Mais sincèrement je préfère mon cabinet !

Alors dites moi heu... ! Vous vous appelé comment ?

La jeune fille lui répondit qu'elle se nommait Lily rose.

Alors dites moi lily rose. En quoi puis-je vous aidez ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours d'introduction à la psychologie   Aujourd'hui à 07:53

Cours d'introduction à la psychologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1